vendredi 24 avril 2009

Tunique pour petit matelot

Bon, voilà ma première tunique des intemporels enfin réalisée. J'ai choisi celle à encolure carrée parce que j'avais ce coupon de tissu à fines rayures qui s'y prêtait bien. Parmenture en coton blanc. J'ai un peu, euh en fait beaucoup, peiné sur la patte polo et mon super manuel de couture ne m'a été d'aucun secours. Finalement j'ai dû la rallonger pour rattraper le coup. Côté taille, pour mon petit loup de 15 mois, j'ai fait du 2 ans un peu rétréci.


Mon homme, plein de testostérone, m'a dit, "on dirait une tata". Je te laisse imaginer, Aurélie, ce que cela aurait été si j'avais choisi un tissu liberty.
Bon, moi je la trouve bien. Je réajusterais la prochaine au niveau de la largeur (2cm en moins dans le milieu du dos et du devant.) Et puis peut-être que je réduirais la forme trapèze pour un côté plus mec !

Sophie

1 commentaire:

  1. Moi je l'adore cette tunique, et Adam va vraiment faire son petit jumeau dans pas longtemps! Surtout que j'ai des tissus dans les mêmes coloris en stock...

    RépondreSupprimer