jeudi 11 juin 2009

J'ai testé pour vous...

Le papier de boucher!
Vous en avez peut-être déjà entendu parler sur le net( ici ?) C'est un papier utilisé par les bouchers pour emballer la viande et qui serait légèrement paraffiné. Idéal pour faire des pochoirs. On découpe, on fixe avec un coup de fer à repasser, on peint et on décolle Taaadaa! Et bien chez moi ça n'a pas marché, bouhhh... mon boucher ne doit pas avoir le bon papier...
Tant pis! J'ai quand même bricolé ça.

Bon le rendu est peut-être pas top top mais l'idée est là! Je vous mets les petites explications, comme Marine voulait savoir pour le papier vleisline.

J'ai fait mon pochoir avec un bout de feuille autocollante pour imprimer les cd (ouh là mais de quoi elle parle?? ...euh, pas grave..). Pour la peinture j'ai utilisé de l'acrylique, (on verra ce que ça donnera au lavage mais à mon avis ça va tenir), au rouleau pour ne pas faire une couche trop épaisse, ce qui aurait raidi le tissu. La peinture sèche très vite, super, on peut enchaîner.
Pour l'appliqué, j'ai utilisé du papier vliesline. J'ai pris une chute de tissu et découpé un bout de vliesline de la même dimension. On les superpose, dos du tissu sur le coté fibreux du papier (l'autre coté est lisse). On repasse (fer position coton). On retourne le tout et on dessine sur le papier la forme à découper. on découpe, donc et on s'applique! mais avec le papier c'est très facile. On peut ajouter des broderies sur le motif. Moi j'ai fait ça de façon très grossière mais on peut bien sure faire un joli point zonzon ou, pour les plus courageuses, broder à la main! On retire le film papier à l'arrière. On positionne sur le vêtement et on fixe au fer. On finit par un point tout le tour du motif, zig zag ou, comme ici, point droit. Au dos le rendu et nickel.

Les petits trucs à ne pas oublier:
  • Glisser un carton à l'intérieur du tee shirt avant de peindre.
  • Lorsque l'on colle la vleisline sur le coupon de tissu, intercaler un tissu fin entre le fer et le tissu. Cela évite que des petits bouts de vleisline se collent sur la semelle du fer. Grrr, pas marrant à nettoyer...

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire