Le froid polaire ayant cessé, j'ai réussi à percer la croûte de glace et à retrouver ma machine à coudre ! Je ne peux pas encore travailler dans cette pièce. Alors j'ai pris ma machine sous le bras, mon tissu, mes aiguilles et mes bobines de fils sous l'autre bras et le plus aisément du monde, j'ai fuit chez Aurélie !
L'ambiance y était décontractée et j'ai fait ma bêcheuse, profitant de la température forte agréable, pour me remettre à coudre (pendant que ces dames : blabla bla bla blabla ....). Le modèle que le groupe avait adopté était la D d'un livre japonnais dont le nom pourtant lui en anglais m'échappe littéralement. Le patron était prêt et l'on pouvait même essayer avant d'œuvrer !
La suite s'est faite dans ma cuisine assistée EN PERMANENCE par ma maman, me donnant moult conseils utiles ... ou pas !
Puis enfin, ce soir où malgré le dure labeur de ma journée de travail, je n'ai pu résister à cette folie de "Viiiiiiiite faut que je finisse pour la mettre demain".
Je sais que cette D est ce que l'on appelle dans le jargon technique un sacapatate mais ce qui est sure c'est que cette tunique a une histoire et que cette histoire est le première acte de la saga de couture de ma collection 2010 !
J'ai hésité à mettre une photo et comme je suis pragmatique, je vous la livre :
Elle est très réussi cette D. Un retour très réussi!! j'aime bien ce tissu aussi. (Est-ce que c'est un coton fin ou un peu plus épais ?) ça donne un côté rétro et décontracte à la fois. Je la verrais bien aussi en version plus girly avec collant noir et ballerines.
RépondreSupprimerHihihi! Nous aussi on l'a travaillée au corps pour les collants! Moi à grand renforts d'argument sur le confort absolu du legging! Même pas peur qu'on voit ta culotte quand tu te baisse! Les gambettes de Marine! Les gambettes de Marine!!!
RépondreSupprimerCe la dit c'est vrai qu'elle est très sympa cette robe...ou tunique! Bravo!