mercredi 2 juin 2010

Flatlock et la fraise !

Voilà un petit sac que j'ai réalisé pour l'anniversaire d'une copine d'Arthur. Son amoureuse. Enfin, une de ses nombreuses amoureuses !
Coton à petit pois rose Toto - Tissu rouge pour la doublure - bidouille maison entièrement réversible.

Ce petit sac a été l'occasion d'essayer le point flatlock 2 fils de Pamela. Alors le point flatlock c'est un point plat. On le voit parfois sur les vêtement de sport. Il a un petit côté décoratif très sympa. 
D'un côté (le dessus quand on coud), on obtient un point croisé plat, de l'autre (en dessous donc), on a un joli point en échelle. Moi j'ai choisi de mettre ce point échelle sur le côté face de mon tissu. 
La fausse bonne idée : Avoir voulu faire le tour de mon appliqué avec Pamela. Non, Pamela ne sait pas tout faire. Elle manque un peu de souplesse et ne négocie pas bien les virages. Raymonde en ricane d'aise. C'est pas pour demain la retraite.

1 commentaire: