vendredi 9 juillet 2010

Moi AUSSI je suis en vacances !

Mais pas du tout de la même façon !

Mes enfants sont partis chez leurs grands parents, ils s'amusent et se baignent dans la mer ... Donc c'est sans complexe que j'ai passé une petite semaine à faire, entre autres plaisirs, de la couture :

De la transformation de vieux vêtements jamais portés (comment elle dit déjà Sophie  ?.... ) :

Un pantalon type sarouel de la taille 36 acheté en solde l'année dernière, jamais porté pour cause que c'était plutôt du 42, le voilà

 AVANT


APRES et après le passage dans mes ciseaux, voilà un petit haut

et une sort de gilet, commande de ma maman qui va à un mariage dans un pays où on ne montre pas ses épaules (... et où il fait chaud )





 Ensuite j'ai transformé ce tee shirt taille 2 ans (enfin un très grand deux ans !) pour qu'il puisse aller à mon fils qui en a presque 6 !   

En pliant les coudes, on fait la gueule du dinosaure, j'adore (je vous ferai une photo sur un autre post ) !

Ensuite j'ai transformé un autre Sarouel (mais j'ai oublié de faire la photo avant de le couper !). Celui ci  était de taille 46, je l'avais acheté à Emaüs parce que le tissu me plaisait beaucoup :


Et il me plait encore plus en petit haut (le n° 20 du Every day camisoles et petits hauts) et un short pour mon fils où j'ai conservé les poches, les passant et la fermeture éclair ! Il lui faudra peut être un élastique mais pour le moment je ne peux faire aucun essayage



Ensuite cette jupe et ce chapeau issus du livre "Basique pour petites filles", réalisé aussi avec de la récup' car le tissu fleuri vient d'un haut de grossesse. Du coup la jupe est moins large que sur le modèle car il fallait s'adapter !




Un sac jean (avec un du 4 ans) juste pour essayer, je ne suis pas vraiment convaincue du résultat qui me parait juste marrant ! Enfin quand j'irai à mon tour à la mer, je le prendrai car il fait très vacances...


















Et puis je n'ai pas pu résister à passer dans un magasin de tissu (enfin je trouve quand même que j'ai été très raisonnable, je me félicite d'ailleurs toute seule ! j'ai utilisé avant tout ma récup') et j'ai acheté quelques coupons au poids dont le tissu avec les demoiselles et celui à rayures bleu très fin. Je n'ai pour le moment fait que ces petits sacs avec mais j'ai quelques projets et mes VRAIES vacances ne sont pas encore finies !

Je voulais également vous montrer mon boléro et mon châle tricotés par ma maman car il sont vraiment trop beaux (Aurélie, je ne te remercirai jamais assez d'avoir fait connaître DROPS à ma mère, depuis elle re-tricote pour moi !)
Mais il fait vraiment trop chaud alors la prochaine fois !

Bises et bonnes vacances à toutes !

Marine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire