dimanche 22 mai 2011

Le retour de la E !

J'avais ce joli coupon de jersey rayé, et une envie de petite robe d'été. Le genre confortable et légère, jolie mais simple. Et parce que je n'avais pas le courage de re-décalquer un patron, j'ai replongé dans ceux déjà utilisé et ....j'ai trouvé la E ! Celle du Stylish Dress Book II. Facile à faire, rapide, exactement ce qu'il me fallait.


 E du SDB2 - Jersey de coton Fabrics Addict - biais liberty Wiltshire bleu marine
J'ai troqué l'encolure froncée pour un pli creux devant et un chtouille de fronces au dos. Mais je note que si c'était à refaire, je supprimerais plutôt 3 cm dans la largeur dos. Si le résultat est assez ample, le tombé du jersey donne une jolie forme à l'ensemble, tout en étant très léger. Je l'aime déjà beaucoup. J'ai également arrondie l'encolure.


Portée avec une petite ceinture, elle est bien aussi.
Je l'ai presque entièrement cousu avec Pamela (ma surjeuteuse), seul la pose du biais a nécessité l'intervention de Raymonde. Pour faire les ourlets, j'ai trouvé une bonne technique. Je pose une petite bande de tissu pliée en deux et je couds à la surjeuteuse. Ultra rapide ! Il faut juste bien repasser au fer pour fixer. En plus on peut jouer sur l'imprimé comme ici, où j'ai mis les rayures dans l'autre sens. La prochaine fois, j’essaierais avec le point flatlock, je crois que ça peut être sympa aussi.

C'est donc ma deuxième réalisation en jersey, (oui la première, je ne vous l'ai pas encore montré !)
Et je peux dire :  J'ai  vaincu ! Même pas peur ! Les jerseys, tricots, et autres matières élastiques n'ont qu'à bien se tenir !


7 commentaires:

  1. C'est très joli et c'est vrai que le jersey donne un joli rendu.

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie! et j'adore le prénom de ta machine!!!

    RépondreSupprimer
  3. chouette ! et j'aime beaucoup le détail du bas, avec les rayures inversées

    RépondreSupprimer
  4. j'adore, le tombé est superbe et la ceinture fait le chic!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Epoustouflant, Extra-ordinaire, Epatant, Elegant, quelle E !

    RépondreSupprimer